Qui sommes-nous


Jean Luc JEANTIEU

Je reçois en consultation à Paris, Aix en Provence, Toulon, et Avignon. Maître enseignant en Harmonisation Energétique depuis plus de 21 ans, dans l’école fondée par Marie Lise LABONTE et NATARAJ (Le Maître qui m'a initié), et maître enseignant Reiki USUI depuis 20 ans (inscrit au SNPER, Syndicat National des Praticiens et Enseignants REIKI).

 

J’ai créé le Massage MRD (Mouvement Reiki Dynamique), le traitement A-S-I (Alignement à sa Signature Identitaire), dont le rôle est l’intégration dans le corps physique, de l’état non-duel ou du divin que nous sommes. Co-fondateur de "l'école de vie La Ruche des Coeurs" avec Céline Landré et Antonella Derviso, je forme des professionnels en énergétique et en accompagnement de conscience. 

 

Ma fonction est d'enseigner et d'éveiller aux Valeurs Essentielles concernant le Corps, la Conscience, le Cœur. La Vie m'a démontré que je ne suis pas celui que je pense être... et elle m'invite à faire de même pour les personnes qui viennent en consultations et formations, afin d'éveiller et d'aligner à ce pourquoi nous sommes venus sur Terre...

 

Mon parcours est atypique :

De formation ingénieur en génie électrique, j’ai travaillé dans plusieurs grands groupes de prestations de services, où j’ai occupé tous les postes professionnels, d’ingénieur bureau d’études, responsable de bureau d'études, responsable d'agence R&D, puis Directeur Technique. 

En 2003, déjà formé en Energétique (depuis 1997 : enseignant Reiki, je suis inscrit au Syndicat National des Praticiens et Enseignants REIKI (SNPER), depuis 1996 : enseignant de l’école fondée par Marie Lise LABONTE), et utilisant mes dons naturels, j’ai décidé d’arrêter mon travail trop envahissant de directeur technique, pour me consacrer à « l’Ecologie de Vie Intérieure » avec le slogan : Être bien dans sa vie Intérieure, pour offrir la meilleure version de soi… 

Aujourd'hui, je partage ma sensibilité et mes compétences acquises avec tout public afin d'aider à développer la conscience de soi, la place juste dans le milieu sentimental, familial, amical, professionnel, etc... et ainsi faciliter la "Liberté d'Être", constamment enfouie sous des tas de conditionnements, croyances, cuirasses de protections ou défenses... 

Je propose aussi mes compétences pour les dirigeants de sociétés, afin d'apporter un "Savoir Être au service du Savoir Faire", mon rôle étant de stimuler le développement du Savoir Être.

 

Ayant laissé s'épanouir mes qualités d'Âme au fil du temps et grâce au travail sur moi, des "dons personnels" se sont développés; je les partage dans les consultations et formations.

 

Mes activités sont orientées dans plusieurs directions :

- Consultations en individuel et coaching personnalisé,

- Ateliers de groupes en développement personnel et ouverture de conscience,

- Formation dans différentes spécialités.

 

Mes spécialités (Consultations et formations) :

- Reiki traditionnel - tous degrés et Maitrise enseignant

- Bilan énergétique et harmonisation

- Massage M.R.D© (Mouvement Reiki Dynamic)

- Coaching de l'Être et accompagnement de conscience 5D

- Colmatage des cicatrices chirurgicales

- « Anatomie Energétique » et « Harmonisation Energétique »

- Danse angélique et géométrise sacrée

- Accompagnement en fin de vie

- Accompagnement dans les processus de médiumnité

- Harmonisation des lieux de vie

- Harmonisation et Guérison des mémoires de vies dites antérieures

- Supervision pour les thérapeutes et accompagnateur en début d'activité

- Médiation de couple et/ou de groupe

- Conscience et travail avec l'eau que nous buvons

- etc…

 

Retour vers la page d'accueil 

 

 

 


Antonella DERVISO

 

Et si mon histoire faisait écho à votre histoire ?

 

Enfant d'un caractère joyeux, enthousiaste et pleine de vie, j'entretenais une drôle de pensée : la vie est un jeu et c'est donc la fête tous les jours ! 

Dès l'âge de 13 ans, je me disais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, pourquoi les gens étaient si tristes et s'obligeaient à travailler ?

alors j'ai commencé à poser des questions autour de moi dont la première était : "qu'est ce que je fais là sur cette terre ?!" et ce qui me paraissait absurde ce sont les réponses que j'entendais : "tu es là pour réussir à l'école, avoir un bon travail, gagner de l'argent, pour mériter d'avoir un toit, payer un loyer, une voiture, créer une famille, sinon tu seras dans la rue, on se moquera de toi...

et la vie c'est pas une fête, c'est pas un jeu, c'est pour de vrai...
Ces réponses étaient comme des sons cacophoniques dans ma tête qui perturbaient ce que je sentais à l'intérieur de moi, alors je demeurais dans cet inconfort de la dualité toute mon adolescence, dans ce tiraillement entre mon monde intérieur et le monde extérieur jusqu'au jour où...toutes les pièces du puzzle allaient se reconstituer.

A l'âge de 21 ans je fis la rencontre de mon futur astrologue Jean Claude, qui allait distiller à chacune de nos séances toujours plus de cohérence dans ma conscience. Dès la première séance il me présenta mon thème astral et sans me connaître, il en savait beaucoup plus sur moi que j'en savais consciemment sur moi même !

Immédiatement, j'étais soulagée de savoir que ce que je ressentais depuis toujours au plus profond de moi était validé, confirmé par l'astrologie : Je sentais une intelligence de vie qui me traversait, des lois universelles qui me dépassaient. 

Joyeuse d'être reconnectée à moi même et à mon ressenti, j'ai débuté un long voyage dans le temps (et non dans l'espace) car je vivais dans un labyrinthe sous le signe de l'étude à perpétuité" et heureusement, à chaque prise de conscience, j'avais une récompense : un mur du labyrinthe sautait !

Mon principal moteur étant de retrouver qui j'étais, et le sens de ma vie, je jouais le jeu de lire un maximum de livres dans la bibliothèque de mon labyrinthe. Chaque réponse que je trouvais me rapprochait de moi même, mais impliquait une responsabilité : celle de savoir.

Ce qui m'oblige à refermer à jamais la porte de sortie vers l'ignorance et le confort apparent du : "je ne savais pas". 

Ce qui perturbait certaines parties de moi qui ne désiraient pas sortir de leurs zones de confort. 

Comme le jour où j'ai pris conscience que je ne suis pas victime mais créatrice de ma vie et responsable de tout ce qui m'arrive. La loi de la résonance était un choc pour l'ego ! lui qui aime séparer, là où on veut unifier. 
Les murs de mon labyrinthe sautaient au fur et à mesure de l'ouverture de mon regard ! sauf que mon ego, lui, avait besoin d'être rassuré, alors il prenait son temps en me rajoutant un ou deux murs plus fleuris, plus jolis.  

Chercheuse dans l'âme, mon chemin dans le labyrinthe était aussi captivant que mon but.

Il m'installait dans la concentration de mes lectures, dans l'intemporel.

 

Le deuxième basculement de conscience a été à l'âge de 41 ans, lorsque j'ai rencontré mon futur partenaire de vie, 

Jean Luc. Son monde était compatible avec le mien car il était dans la thérapie énergétique. 
J'étais toujours dans mon labyrinthe, mais cette fois j'avais de la visite ! J'étais fière de lui montrer ma bibliothèque !
Jean Luc venait me rendre visite et plus il me rendait visite et plus je m'approchai de la sortie du labyrinthe, qui pourtant était ma zone de sécurité. Alors tous les soirs je sortais de mon labyrinthe pour rendre visite à Jean Luc qui habitait juste en face dans une belle maison ouverte. Chaque soir les murs du labyrinthe devenaient de moins en moins solides et mon ego paniquait à l'idée de sortir définitivement et de perdre tous ses repères !
Un beau matin, alors que je me lève pour repartir dans mon labyrinthe, je sens une odeur de feu à l'extérieur, je me précipite à la fenêtre, des flammes brûlaient les murs de mon labyrinthe et il n'y avait plus rien, plus de murs pour me cacher, la bibliothèque avait brûlé, le labyrinthe avait disparu.

 

Depuis ce jour, je me suis fabriqué de fortes migraines qui empêchaient toute récidive à créer un nouveau labyrinthe, au mental trop développé. Et je m'entends dire :  Il est temps de sortir de ta cage et d'aller dans la vie, au milieu des autres pour les aider eux aussi à sortir de leur propre labyrinthe. 

--------------------------------

 

 Les consultations en psycho-symbolisme
c’est une autre façon de voir la vie…et de vivre votre vie

 

 Clarifiez et décodez votre mission de vie, donnez-lui tout son sens

 Reconnectez vous à votre véritable nature

 Soyez en harmonie avec vous-même et les autres
 Entrez dans votre sanctuaire intérieur et demandez vous :

 Qu'est ce que je veux vraiment ? Quel est mon rôle sur terre ? 

  

Enseignante en psycho-symbolisme : cours NATEA : numérologie, tarots, étoile de naissance, angéologie traditionnelle, astrologie et psychologie ésotérique, étude des rêves, signes et symboles).

 

Prise de Rdv par sms ou par mail : 06 33 75 97 79 :  info@lavoieducoeur.fr  

www.lavoieducoeur.fr dans rubrique "symboles"     


 Reiki, formation Reiki, Massage Reiki :

...Notre façon de travailler...

 

Le but de ce site et de toutes les activités proposées, c'est l'accompagnement vers "le Nouveau Monde", "la Nouvelle Terre", "Le Nouveau Citoyen", "le process d'Ascensionnement" (augmentation de sa qualité vibratoire et transparence de l'ego), la compréhension de ce qui se passe en nous et hors de nous en lien avec ce qui maintient notre taux vibratoire peu élevé, et/ou de ce qui se passe au niveau de la conscience terrestre.

Le point commun dans tout le travail proposé, c'est l'invitation à "désapprendre" pour APPRENDRE AUTREMENT EN CONSCIENCE, et SE LIBÉRER intérieurement tout en faisant ÉLEVER SON TAUX VIBRATOIRE, afin de DEVENIR CONSCIENT(E) de ce qui se passe réellement sur Terre dans ce passage actuel de grande transformation. 

Nous avons tou(te)s le choix d'accompagner la Terre dans ce processus d'élévation, en incarnant les qualités de l'AMOUR CONSCIENT EN ACTION; Cependant il y a à défaire tous les aspects de résonance intérieurs et extérieurs qui font chuter ou maintiennent notre taux vibratoire peu élevé... afin d'installer en chacun(e) de nous cette LIBERTÉ D'ÊTRE et la CONSCIENCE DU NOUVEAU CITOYEN TERRESTRE.

 

Qui est concerné :

- Toute maman et papa, pour accompagner au mieux ses enfants et préserver le patrimoine avec lequel ils sont arrivés sur terre,

- Tout professionnel souhaitant ouvrir sa créativité, sa liberté d'être et de choisir en conscience dans sa vie (incarner l'état de Souveraineté),

- Toute personne "engluée" dans des processus intérieurs ou extérieurs l'amenant dans des tensions ou un taux vibratoire faible,

- Toute personne déjà engagée, ou dans le début de l'engagement de conscience/pleine conscience, qui souhaite accélérer son évolution et participer à la Conscience de la Nouvelle Terre,

- Toute personne souhaitant changer d'alimentation vers une alimentation consciente, une perte de poids efficace et durable,

- Toute personne souhaitant une reconversion professionnelle pour se diriger vers une aspiration plus juste et alignée à "ce pourquoi elle est venue sur Terre",

- etc...

 

(parcourez le site et osez envoyer vos demandes par l'onglet CONTACT; je répondrai à toute personne)

 

Soyez les bienvenus dans La Voie du Coeur

 

Dans l'Amour,

Jean Luc Jeantieu

 

 

 


Voir aussi :

Réveil de conscience

Mémoires cellulaires

Entrée dans la Maitrise

Responsabilité de Conscience